L'ARGUMENT
Cette comédie constitue le second volet d'une trilogie irrévérencieuse consacrée au microcosme télévisuel. Notre première pièce, "Les Oies du Capital", créée en 2003 au Théâtre des Bouffes Parisiens, narrait les tribulations d'un couple "accro" aux séries télévisées, extrapolant jusqu'au délire sur l'ingérence de personnages de fiction dans la vie intime de nos deux drogués du petit écran… |
|
"Prime Time", toujours sur le modèle d'une farce corrosive, nous décrit une journée imaginaire dans le monde plus ou moins fantasmé des fabricants d'images, des "décideurs" du temps d'antenne... Cette fois, sous les traits d'une jeune idéaliste quelque peu allumée, c'est le réel qui s'invite, sans y avoir été convié, dans les bureaux de productions d'une chaîne de télévision. Antoine Brisant-Kernech, directeur général de la chaîne, talentueux montreur de marionnettes, va devenir, à son corps défendant, l'acteur principal d'un grand show médiatique, très éloigné de sa conception de l'audimat ! Les masques tombent, les rôles s'inversent, les jeux du cirque se réinventent sous la tutelle des sondages d'opinions. Nous ajoutons à cela un zeste de folie collective, quelques cadavres cachés dans le placard, une bonne pincée de revendications loufoques, et espérons bien ainsi parvenir à notre but avoué : une comédie burlesque, même si parfois grinçante, sur les coulisses d'une effarante usine à rêves ! Les auteurs.Les |